Aterballetto est devenue en 2022 le premier Centre Chorégraphique National d’Italie, récompensant ainsi son inventivité dans ses choix chorégraphiques, le niveau technique impressionnant de ses danseurs et sa grande portée internationale.
Redécouvrez le célèbre 𝘙𝘩𝘢𝘱𝘴𝘰𝘥𝘺 𝘪𝘯 𝘉𝘭𝘶𝘦 sur une nouvelle chorégraphie d’Iratxe Ansa et Igor Bacovich. Une création qui explore les variations joyeuses et pétillantes de cette musique à travers un jeu d’ombre et de lumière minutieux signé Éric Soyer, d’où les silhouettes des danseurs se mêlent et se détachent avec brio. Baigné dans une atmosphère hivernale mélancolique, 𝘚𝘰𝘭𝘰 𝘌𝘤𝘩𝘰 est
un ballet sur l’acceptation et la perte. La chorégraphe canadienne Crystal Pite s’inspire ici de deux sonates de Brahms et d’un poème de Mark Strand. Une oeuvre splendide à la fois tendre et forte. Pour terminer, changement de ton et direction l’Angleterre avec une pièce de Diego Tortelli : 𝘚𝘩𝘰𝘰𝘵 𝘔𝘦. Sur des airs du groupe Spiritualized et des poèmes enregistrés par Jim Morrison, cette ode à la liberté expose fièrement chaque corps, opérant un jeu de séduction avec le public pour nous offrir une fresque dansée pleine de vie !
Trois tableaux différents tant dans l’écriture que dans la musique, qui promettent un grand moment de danse. Immanquable !
Date(s) pour cet événement
Le 18 mars 2025 de 20h30 à 22h10
-
Espace Jean Legendre
Place Briet Daubigny
60200 Compiègne
France -
Sur place
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le samedi de 14h à 18h
et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentationPar téléphone
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le lundi et le samedi de 14h à 18h -
De 20€ à 26€
-
Place Briet Daubigny
Rue du Général Koenig
60200 Compiègne -
-
billetterie@theatresdecompiegne.com
Billetterie 03 44 92 76 76 -
-
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-