Faciliter le retour à l'emploi
Le CCAS de la Mairie de Compiègne propose un dispositif pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi des publics en difficulté. Un suivi individuel renforcé est assuré par deux travailleurs sociaux dédiés à cet accompagnement au sein du CCAS. Ils reçoivent les personnes sur rendez-vous afin d’établir un diagnostic socio-professionnel et proposer des solutions de retour à l’emploi durable.
Les personnes concernées
Les bénéficiaires de minima sociaux (allocataires du RSA, AAH, ARE, ASS) et toutes les personnes en situation ou menacées de pauvreté et confrontées à de grandes difficultés (problèmes de logement, de santé, de mobilité, de qualification) de nature à compromettre fortement les possibilités d’un retour vers l’emploi durable, peuvent bénéficier de ce suivi personnalisé.
Le CCAS de la ville de Compiègne bénéficie en 2024 et en 2025 du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du Programme National FSE+ pour la réalisation du dispositif « Accompagnement global des publics éloignés de l’emploi », qui a pour objectif de développer l’employabilité et élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable au bénéfice de 230 demandeurs d’emploi Compiégnois. Le montant de la subvention FSE+ sollicitée s’élève à 145 225,28 Euros.
CCAS de la ville de Compiègne
Place de l'Hôtel de ville
60200 Compiègne
France
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.Samedi, de 8h30 à 12h, sauf au mois d'août.