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Un emplacement stratégique

Idéalement situé sur l'axe Seine-Oise, le port de Longueil-Sainte-Marie est directement relié aux ports du Havre et de Rouen et sera bientôt relié au réseau fluvial nord-européen grâce au Canal Seine-Nord Europe à l'horizon 2028.

Les atouts du port fluvial

  • Il dispose d’un échangeur direct avec l’autoroute A1 Paris-Lille-Bruxelles, axe logistique majeur entre l’Europe du Nord, les Hauts-de-France et la région parisienne avec un flux journalier moyen de 60 000 véhicules.
  • Le pôle économique de l’aéroport Paris Charles de Gaulle est distant de vingt minutes par la route.
  • La route Départementale 200, qui borde le Parc logistique Paris-Oise, est, avec la RN 31, un axe de desserte est-ouest irrigant l’Oise et au-delà la Champagne.
  • Un embranchement ferroviaire est à l’étude.

Trois terminaux

Le port de Longueil-Sainte-Marie se compose aujourd’hui d’un terminal de conteneurs opérationnel depuis avril 2015, d’un terminal de granulats en activité depuis 2014, et d’un terminal de métaux dont la mise en service est prévue en avril 2020. Le Canal Seine-Nord boostera considérablement le trafic.

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Vous êtes à la recherche d'un mode de transport pour vos marchandises ? Le transport fluvial de marchandises est économique, propre, fiable et sûr. Pour en savoir plus, téléchargez l'offre ci-dessous. 

Offre fluviale du port de Longueil Saint-Marie

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Vous êtes à la recherche d’un terrain bord à voie d’eau ou dans un port ? Téléchargez l'offre foncière du port fluvial de Longueil-Sainte-Marie.

Offre foncière du port fluvial de Longueil-Saint-Marie

Poids : 2.63 Mo
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Le Syndicat Mixte du port fluvial de Longueil-Sainte-Marie est un établissement public composé du Conseil départemental de l’Oise, de l’Agglomération de la Région de Compiègne, et de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées.

Contact : 03 44 86 76 80