Démarches en ligne

Artiste à temps complet désormais, du matin au soir, de l’atelier au plein air, de la rue aux falaises, il peint, peint et peint encore.

Dans des portraits et silhouettes, Marnix fait surgir les textures et la lumière derrière le noir et les ombres. Les « entrechocs » de couleurs nous fascinent avec des tons terreux rehaussés de couleurs vives, des gris ou des blancs francs qui accentuent les contrastes et construisent le mouvement. Dans des « urbains » d’une grande complexité, la lumière toujours, se diffuse, se reflète, happant notre regard avide de jour. Dans des paysages, l’harmonie des couleurs et le travail de l’instinct se révèlent. Dans ce tout, le travail est toujours d’une grande technicité, puissant et magnétique.

Marnix exulte la beauté des corps et du monde. La beauté du regard que le peintre porte là n’est pas sa simple capacité à s’émerveiller, à retranscrire. Elle réclame de l’attention, de la patience, introspection et sensibilité… et sans doute aussi, une bonne dose de résistance aux agitations de ce même monde. Il émane de l’ensemble le sentiment d’un raffinement extrême, doué d’un mélange puissant de profondeur et de légèreté - un sentiment de vie.

Date(s) pour cet événement

Du 5 novembre 2024 à 14h00 au 30 novembre 2024 à 17h00