Démarches en ligne

Un événement incoutournable

Les festivités du 1er mai à Compiègne débutent chaque année par le couronnement de la reine du Muguet ! Accompagnée de ses deux demoiselles d'honneur et des personnalités locales, c'est au cours de cette soirée, jeudi 30 avril 2020, sur la place du château, que la Reine du muguet 2020 prendra officiellement ses fonctions et représentera la ville de Compiègne pendant toute une année.

À l'issue du couronnement, le public pourra assister à un concert gratuit proposé par la radio NRJ. Le lendemain, vendredi 1er mai 2020, place au traditionnel défilé de la Reine du Muguet, accompagnée de ses deux demoiselles d'honneur, dans les rues de Compiègne.

Le concours

Les jeunes filles qui souhaitent se présenter à l’élection de la Reine du Muguet doivent s’inscrire avant le jeudi 5 mars 2020, auprès du service événementiel, au Centre Antoine Vivenel, 17 rue James de Rothschild à Compiègne. Téléphone : 03 44 23 47 80 et 03 44 23 47 81.

Les candidates doivent répondre aux caractéristiques suivantes

Avoir entre 18 ans (le 1er mai 2020) et 23 ans dans l’année de l’élection et être de nationalité française, célibataire, sans enfant. Pouvoir justifier d’une résidence dans la ville de Compiègne, dans l’Agglomération de la Région de Compiègne ou dans un rayon de 15 kilomètres autour de Compiègne. Mesurer au minimum 1,63 mètre, debout, sans talons. Être présentée par un commerçant, une association ou une entreprise de Compiègne. Ne jamais s’être exhibée dans des clichés à caractère pornographique ou xénophobe. Ne pas avoir fait, ni faire l’objet de poursuite ou de condamnation pénale. Les précédentes Reines du Muguet et leurs demoiselles d’honneur ne peuvent être candidates. Une fois élue, la jeune fille représentera la ville de Compiègne pendant un an et s’engage à se comporter en toutes circonstances, avec grâce, élégance et dignité.

Documents à fournir pour candidater

  • Une carte d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • 2 photos (1 en portrait et 1 en pied)
  • L’attestation de présentation du commerçant, de l’association ou d’une entreprise de Compiègne.

Jury et présentation à la presse

Le jury se réunira le samedi 7 mars 2020 afin d’examiner les candidatures. La présentation des candidates à la presse aura lieu le mercredi 11 mars 2020.

Soirée d'élection

La soirée d’élection de la Reine du Muguet 2020 et de ses demoiselles d'honneur aura lieu le samedi 14 mars 2020, à l’Espace Jean Legendre. L’élection sera suivie d’un spectacle. Entrée : 10 euros.