Un peu folle, cette idée de Haydn de commencer son avant-dernière et splendide symphonie par un mystérieux et spectaculaire roulement de timbales ! Il est vrai qu’à l’apogée de son génie, le compositeur savait maitriser les effets les plus osés…
Autre expert en « délires » contrôlés, Prokofiev en livrera, avec son deuxième concerto pour violon, une illustration pleine de piquant et de poésie, de virtuosité et de lyrisme. Tout ce dont dispose aussi le brillant violoniste américain Stephen Waarts, lauréat de nombreux concours internationaux. Son talent incontesté en fait l’un des violonistes les plus en vue de sa génération. Sa maîtrise technique remarquable, la finesse et l’expressivité de son jeu transparaissent à merveille dans chacune de ses interprétations et captivent le public partout dans le monde.
Quant au triptyque 𝘖𝘶𝘷𝘦𝘳𝘵𝘶𝘳𝘦, 𝘚𝘤𝘩𝘦𝘳𝘻𝘰 et 𝘍𝘪𝘯𝘢𝘭𝘦 de Schumann, il fut composé peu après le mariage du compositeur. C’est dire le climat passionné, mais aussi joyeux et printanier qui traverse de bout en bout cette drôle de symphonie sans mouvement lent.
Date(s) pour cet événement
Le 27 mars 2025 de 20h30 à 22h00
-
Théâtre Impérial
3 rue Othenin
60200 Compiègne
France -
Sur place
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le samedi de 14h à 18h
et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentationPar téléphone
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le lundi et le samedi de 14h à 18h -
De 8€ à 39€
-
3 rue Othenin
60200 Compiègne -
-
billetterie@theatresdecompiegne.com
Billetterie 03 44 40 17 10 -
-
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-