Démarches en ligne

Au-delà des contes et récits légendaires qu’il aime chorégraphier, les mythes sont des sources d’inspiration que l’on trouve tôt dans les créations d’Angelin Preljocaj. La Fresque, accueillie en 2018, nous emmenait déjà sur les traces de figures ancestrales, guerrières et tribales. Cette fois-ci, il explore nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. Sur scène, plusieurs tableaux à la manière des impressionnistes se suivent. Si sur scène, les allégories de Zeus, d’Arès et Aphrodite, du Minotaure, des Amazones et même de Roland Barthes nous questionnent sur l’histoire de l’humanité, elles n’en renvoient pas moins à des sujets sociétaux actuels.

Les associations se poursuivent également dans le domaine de la musique puisqu’après avoir fait appel à des artistes tel que Air ou Laurent Garnier, c’est au tour de Thomas Bangalter, lui-même ancienne figure du duo mythique Daft Punk, de composer l’intégralité de la musique du spectacle. Non pas musique électronique mais musique pour orchestre !

Annonçant une rencontre au sommet entre un ballet d’exception et un musicien hors-pair, Mythologies nous emporte dans une nouvelle réalité, résolument moderne et originale. Magistral !

Date(s) pour cet événement

Le 13 février 2024 à 20h30
Le 14 février 2024 à 20h30