Démarches en ligne

Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, débarque à Marseille pour s’y fiancer le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d’If. Après quatorze longues années d’emprisonnement, il réussit à s’évader et entreprend alors de se venger de ceux qui l’ont accusé à tort…

Nous voilà dans une taverne, pendus aux lèvres d’un conteur dont la voix hilare nous narre l’affreux complot dont le héros est victime, à grands renforts de personnages pittoresques. Durant cette traversée, la voix de Mercédès s’élève et chante ce récit d’impossible retour, de longues cordes suspendues se referment sur nous tels les barreaux d’une prison, la quête d’un trésor se transforme en enfantin jeu de piste et le narrateur se fait juge, avocat, héros vengeur…

Entre envolées lyriques, bruitages et refrains entêtants, la musique du spectacle Monte-Cristo est un personnage à part entière. Elle encercle le conteur, le cajole et le bouscule, l’interrompt pour lui chanter la destinée de son héros. Elle n’a que faire de ses influences, seul compte ce pour quoi elle est là : raconter.

Une aventure épique palpitante, à écouter, à voir et à vivre ! Chapeau bas !

Date(s) pour cet événement

Le 30 janvier 2024 à 20h30