Démarches en ligne

Monstres sacrés fait entendre trois œuvres phares du répertoire du XIX e siècle : le Triple Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre de Beethoven, arrangé pour treize instrumentistes, les Wesendonck Lieder de Wagner, adaptés pour une soprano, ensemble sonorisé et électronique, ainsi que des extraits de Tristan et Isolde du même Wagner.

La filiation de Beethoven à Wagner va de soi, le second transforme le lumineux héritage du premier en un univers sombre et flamboyant à la fois. Le thème du héros est ainsi exploré tant par la représentation qui en est faite, apparaissant sous les traits de Cyrielle Ndjiki Nya, soprano en résidence au Théâtre Impérial, que par le caractère héroïque de la musique elle-même.

Le concert exalte par ailleurs le savoir-faire de Miroirs Étendus à travers la présence d’instruments électroniques, et la progression de la musique acoustique vers la musique sonorisée et l’électroacoustique. Savoir-faire qui exige parfois de l’héroïsme de la part des interprètes, non seulement à travers l’extrême difficulté des partitions, mais aussi l’enchaînement des deux pièces choisies, Fiona Monbet passant par exemple de violoniste solo dans le Triple Concerto à chef d’orchestre pour les Wesendonck Lieder.

Un concert total.

Date(s) pour cet événement

Le 15 mars 2022 à 20h30
  • Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne - 3 rue Othenin
    60200 Compiègne
    France

  • Sur place 
    du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
    le samedi de 14h à 18h
    et les soirs de spectacle une heure avant la représentation

    Par téléphone
    du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
    le samedi de 14h à 18h
    et le lundi de 14h à 18h uniquement au 03 44 92 76 76

  • De 15€ à 22€

  • 3 rue Othenin
    60200 Compiègne

  • Billetterie 03 44 40 17 10