Victime d’aphasie, Michèle Seld, alias Michka perd progressivement le langage. Un comble pour cette ancienne parolière dont les mots avaient une place centrale dans sa vie. Placée en EHPAD, elle tisse de nouveaux liens : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre. Avant de s’éteindre, elle souhaite retrouver le couple qui a sauvé la petite
fille qu’elle était.
Les Gratitudes nous parle d’apprentissage de la perte, mais aussi de la réparation. Que réparer et qui remercier avant de disparaître ? Fidèle aux intentions du roman, Fabien Gorgeart propose une superbe adaptation du texte palpitant de Delphine de Vigan.
Nous assistons désarmé à la parole qui s’envole, au silence qui s’installe, à travers une mise en scène troublant la frontière entre le fictif et le réel.
Sur scène, la remarquable Catherine Hiegel nous émeut par un jeu bouleversant. Après tout, quelle plus grande crainte pour une comédienne que de perdre les mots ? Accompagnée par une épatante Laure Blatter et le talentueux comédien - musicien Pascal Sangla, elle nous livre sans pathos une prestation unique pleine d’émotion.
Une expérience théâtrale et musicale touchante à ne pas manquer !
Date(s) pour cet événement
Le 21 janvier 2025 de 20h30 à 21h50
-
Espace Jean Legendre
Place Briet Daubigny
60200 Compiègne
France -
Sur place
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le samedi de 14h à 18h
et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentationPar téléphone
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le lundi et le samedi de 14h à 18h -
De 17€ à 23€
-
Place Briet Daubigny
Rue du Général Koenig
60200 Compiègne -
-
billetterie@theatresdecompiegne.com
Billetterie 03 44 92 76 76 -
-
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-