Ève s’occupe de tout dans la maison : petits plats, linge, ménage impeccable. Franck la retient prisonnière entre quatre murs et une porte blindée depuis qu’il l’a kidnappée un jour sur le chemin du collège. Isolée du monde extérieur, la jeune femme ne connaît pas d’autres repères mais rêve de liberté. Le Syndrome de l’oiseau dépeint cette réalité angoissante : posséder l’autre, lui confisquer tout horizon et tout envol.
Face à Patrick d’Assumçao, Sara Giraudeau devient cet oiseau privé du monde, aux prises avec sa propre folie. Prix Raimu, César de la meilleure actrice dans un second rôle 2018 pour Petit Paysan, figure phare de la série Le Bureau des légendes, elle reçoit pour Le Syndrome de l’oiseau qu’elle met en scène avec Renaud Meyer, le Molière 2023 de la Comédienne dans un spectacle du Théâtre public. La scénographie et l’environnement sonore de ce huis clos imaginaire, à la fois duel réaliste et fable fantastique, nous plongent dans une atmosphère sombre et saisissante où le suspens nous tient jusqu’au dernier instant.
Sur scène, la tension se fait ressentir tant le jeu de Sara Giraudeau et de Patrick d’Assumçao est d’une justesse sans faille. De l’émotion pure !
Date(s) pour cet événement
Le 11 mars 2025 de 20h30 à 22h00
-
Espace Jean Legendre
Place Briet Daubigny
60200 Compiègne
France -
Sur place
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le samedi de 14h à 18h
et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentationPar téléphone
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le lundi et le samedi de 14h à 18h -
De 20€ à 26€
-
Place Briet Daubigny
Rue du Général Koenig
60200 Compiègne -
-
billetterie@theatresdecompiegne.com
Billetterie 03 44 92 76 76 -
-
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-