Démarches en ligne

Passionnée d’art depuis son enfance, tour à tour directrice artistique en publicité puis graphiste, Mathilde Meyer se consacre aujourd’hui pleinement à la création.

En peinture, elle se laisse guider par son instinct et son énergie pour laisser parler la spontanéité. Dans des toiles abstraites, huile, acrylique, encre d’imprimerie et pastel se mêlent, se répondent, se subliment pour que la couleur explose et que relief et transparence existent. Avec justesse, sans démesure excessive, l’espace vit.

A l’opposé, ses sculptures pourraient paraître inertes, immobiles, mais il n’en est rien. Sous nos regards patients et attentifs, détaillant les matières, l’entrelacs d’objets, les adjonctions intelligentes, on les sent frémir, nous regarder, nous interpeller, nous sourire. Ebaubis béats, nous sommes alors épatés par l’ingéniosité des compositions et cet incroyable art de la narration. Serpette, ressort et autre clef oubliés reprennent vie, parfois chahutés, rongés, tourmentés. La poésie et l’insolite surgissent, l’humour et l’humanité sans cesse présents.

Il y a ici, dans une apparente spontanéité, une précision, des superpositions savantes, des colorations subtiles, bref une prouesse artistique et technique indéniable.

De l’humour beaucoup, de la générosité pour le moins, du beau simplement.

Dévernissage le vendredi 02 juillet à 18h30.

Heures d'ouverture au public : mardi et vendredi de 14h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 10h à 17h.

Avec écritures et lectures poétiques d’après les œuvres.
Entrée libre .

Date(s) pour cet événement

Du 4 juin 2021 à 14h00 au 7 juillet 2021 à 18h00
  • Médiathèque Jean Moulin
    60280 Margny-lès-Compiègne
    France

  • 03.44.36.31.57.

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)