Une journée pour sensibiliser, réfléchir et peut-être modifier la manière de se déplacer au quotidien, tel est l’objectif de cette Fête de la mobilité douce organisée par la Ville de Compiègne, en partenariat avec les Comités d’Intérêts Locaux de Quartiers.

La mobilité douce, c’est marcher, se déplacer à vélo ou en roller. Mais c’est aussi faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite ou aider celles qui sont empêchées, n’ayant pas le permis de conduire ou ne sachant pas faire de vélo, car la mobilité est aussi un enjeu d’insertion et d’intégration au monde du travail.

À l'occasion de cette fête, des animations ludiques, des randonnées dans les parcs pour les personnes à mobilité réduite, des ateliers pour apprendre à rouler à vélo, ou à le réparer, sont proposés. Rendez-vous à l'hôtel de ville à 11h et toutes les heures pour des visites historiques à vélo du centre-ville. Des balades à vélo de 10 km s’élancent à 11h et 14h et des randonnées pédestres de 10 et 5 km à 14h et 14h30.

De nombreux stands vous familiarisent avec la sécurité, les systèmes d’antivol et bien d’autres aspects. Deux vélos électrique et classique pourront être remportés par les participants au quiz, ainsi qu’un abonnement d’un an à VéloTIC.

De 11h à 19h, les rues suivantes seront interdites à la circulation motorisée :
place de l’Hôtel-de-Ville, place du Change, rue Saint-Corneille, de l’Étoile, des Cordeliers, du Croissant, Jean-Legendre, Solferino (de la rue Sainte-Marie à la place de l’Hôtel-de-Ville).

Le 29 septembre 2024 de 11h00 à 18h00
  • 60200 Compiègne