Démarches en ligne

Tous, enfants, avons aimé jouer avec l’eau. Pascal Vergne, adulte, se délecte de la beauté du filet liquide émanant du robinet et le voilà parti pour plusieurs années de recherche, d’essais, pour aujourd’hui sublimer la matière, nous offrir tant de choses à voir dans ces sculptures, uniques, éphémères, incroyables.

Derrière un travail plus que complexe teinté de patience, persévérance et précision, émanent le beau et l’impressionnant, pas uniquement à cause de la subtilité des rapports colorés, de l’élégance de ces œuvres figées, des interrogations et admirations qu’elles suscitent mais aussi parce qu’une fragilité, une poésie, les constituent indéniablement, et qu’une tension les anime inévitablement ! Elles suscitent le temps suspendu, l’attente, le risque, l’échec possible, l’exactitude, le magique… tous indispensables à cette beauté.  

Chacun interprétera librement les formes, les volutes qui surgissent. Certaines font place au hasard, au choix de l’abstraction, d’autres témoignent d’une parfaite maîtrise de l’artiste pour devenir couronne, bateau ou autre danseuse. Mais voyons ce que nous voulons voir. Laissons-nous porter par ces œuvres sensibles et délicates.

L’élément, primaire, devient grâce et splendeur

Date(s) pour cet événement

Du 31 janvier 2023 à 08h00 au 25 février 2023 à 20h00