La place Grisel n’est plus minérale
La place Grisel a été végétalisée avec pour objectif principal d’apporter un peu de fraîcheur l’été et donc permettre aux habitants de moins souffrir de la chaleur. Cet environnement, bien plus agréable à l’œil, favorise la biodiversité. Les massifs ont été créés de pleine terre permettant de planter des arbres et des grands arbustes et
de créer des zones d’ombrage et d’agrément, et d’autre part, des massifs sur dalle. L’inauguration de cet aménagement, le 17 juin dernier, a également été l’occasion
de mettre à l’honneur Bruno Ramon, président de l’association du quartier de 2019 à fin 2022 et qui a laissé sa place à Martine Jacquel.
Les étudiants d’O’Tech investissent la ville
Toujours dans ses efforts de végétalisation et afin de maintenir son label 4e Fleur, la collectivité a aménagé le giratoire du Port à bateaux à l’aide de bacs en acier, fabriqués sur mesure, par les élèves de l’école de Production O’Tech. Ils ont été agrémentés d’un lilas des Indes, d’iris et de nombreuses autres plantes vivaces qui fleuriront au fil des saisons.
Enfouissement des réseaux
La ville de Compiègne poursuit sa politique d’enfouissement des réseaux aériens. Cette année, la Rue Roger Couttolenc a vu ses réseaux télécom enfouis.
Votre élu de quartier
Transports TIC
Ligne 3 Bellicart - Gare - Ferdinand de Lesseps
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne ARC Express Gare - Denielou - Verberie
Collecte des déchets
Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts : lundi, à partir de 20h.