𝘋𝘪𝘢𝘭𝘰𝘨𝘶𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘊𝘢𝘳𝘮𝘦́𝘭𝘪𝘵𝘦𝘴 avait tout pour ne pas connaître le succès : un opéra sur la foi, mettant en cause la Terreur, créé à la Scala de Milan en pleine période sérielle. Ce fut pourtant un triomphe en janvier 1957, puis six mois plus tard à Paris, avec la participation de Denise Duval, Rita Gorr et Régine Crespin. Depuis lors, l’opéra de Poulenc reste l’un des rares ouvrages lyriques de la seconde moitié du XXe siècle régulièrement repris sur les scènes du monde entier.
Ce concert permettra de retrouver une partie des interprètes qui avaient été ovationnées en 2013 sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées, mais dans des rôles différents. Si Véronique Gens reste Madame Lidoine, Patricia Petitbon sera ici Mère Marie de l’Incarnation, et Sophie Koch sera Madame de Croissy. La fine fleur du chant français d’aujourd’hui (Vannina Santoni, Jodie Devos, Marie Gautrot, mais aussi Alexandre Duhamel et Sahy Ratia) les rejoint et forme une équipe on ne peut plus soudée. Au pupitre des Siècles, Karina Canellakis est chargée de faire briller les couleurs de l’orchestre de Poulenc.
Une première au Théâtre Impérial de ce chef-d’œuvre ancré dans l’histoire de notre cité avec une distribution d’exception, 230 ans après la disparition des Carmélites de Compiègne : un événement incontournable !
Date(s) pour cet événement
-
Théâtre Impérial
3 rue Othenin
60200 Compiègne
France -
Sur place
du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le samedi de 14h à 18h
et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentation
Par téléphone
du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
le lundi et le samedi de 14h à 18h
-
De 8€ à 58€
-
Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne
3 rue Othenin
60200 Compiègne
-
Billetterie
03.44.40.17.10
-
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-