À moins d’un mois des épreuves olympiques du 10 km nage libre, l’Oise et le Centre-ville de Compiègne deviendront le bassin des championnats de France, les 13 et 14 juillet. Des nageurs olympiques, peaufinant leur préparation, sont attendus.

C’est un cadre remarquable qui a été retenu pour les championnats de France en Eau libre : l’Oise, au cœur de Compiègne. Durant deux jours, les meilleurs nageurs
français se mesureront dans la rivière en passant sous les deux ponts du centre-ville, qui se révèleront pour l’occasion une tribune privilégiée.

Des conditions comparables à la Seine et des sélectionnés olympiques

Organisés par Compiègne Triathlon, ces championnats de France seront l’occasion pour les nageurs qui participeront à Paris 2024 de se tester à quelques jours des Jeux olympiques. La nage en rivière, avec et contre le courant, ainsi que les passages sous les ponts, offriront en effet des conditions comparables à l’épreuve olympique dans la Seine.

Parmi les sélectionnés pour Paris 2024, la présence de Logan Fontaine, champion du monde en titre sur 5 km, est confirmée, ainsi que celle de Caroline Jouisse, 3e des Championnats d’Europe 2019 sur 25 km qui, pour l’occasion, participera à la course masculine. Les départs seront donnés à 7h30, soit le même horaire que celui de Paris 2024. À bien des égards, ce championnat aura vocation d’ultime répétition avant les Jeux olympiques.

Samedi 13 juillet

5 km hommes et femmes - Départs à 7h30 et 10h30

Dimanche 14 juillet

10 km hommes et femmes - Départs à 8h et 12h

Lieu : entre le Sport Nautique et le Pont Neuf (plusieurs passages).

Du 13 juillet 2024 à 07h30 au 14 juillet 2024 à 14h00
  • 60200 Compiègne