Plus de logements dans le centre-ville

Compiègne voit naître plusieurs projets immobiliers. Le programme François 1er, rue de la 8e Division, compte 85 logements
avec 113 places de stationnement et a été livré en début d’année. Le Parc des Subsistances poursuit également sa mutation avec la réhabilitation de 18 appartements et la construction de 46 logements neufs. Rue Le Féron, un projet prévoit la création de 8 logements dans 2 bâtiments collectifs dont la livraison est prévue fin 2025.

Enfin, la requalification du quartier de la gare, en cours depuis l’été, offrira à Compiègne un nouveau visage, avec des aménagements au débouché du pont Louis XV.

La rue de Pierrefonds requalifiée

Le centre-ville de Compiègne profite de nouvelles transformations, offrant un espace de vie plus fonctionnel et attractif. La rue de Pierrefonds, véritable artère urbaine, a récemment bénéficié d’une réhabilitation complète. Bien que courte, avec seulement 160 m de longueur, elle joue un rôle crucial pour les Compiégnois qui l’empruntent à pied, à vélo, en voiture ou en bus. Désormais en zone de rencontre, cette rue étroite, mais dynamique, a vu ses trottoirs élargis.

Ces travaux ont également permis de renouveler la canalisation d’eau potable et de boucler le réseau avec la rue de Vermenton.

Le futur musée de la Figurine

Le centre-ville se prépare également à accueillir un musée repensé. Le musée de la Figurine historique, qui compte 155 000 pièces, s’installera en 2026 dans l’ancien mess des officiers à l’École d’état-major, avec un accès de plain-pied et une terrasse
ouverte aux piétons.

Votre élue de quartier

Transports TIC

Le quartier du centre-ville est desservi par l'ensemble des lignes TIC.

Collecte des déchets

Ordures ménagères : du lundi au samedi, à partir de 19h30.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 19h30.
Déchets verts : le lundi