Démarches en ligne

Don José, brigadier, tombe éperdument amoureux d’une jeune bohémienne nommée Carmen… chacun connaît l’histoire. Après les deux formidables premiers volets, présentés à Compiègne, de la trilogie consacrée aux grandes figures féminines tragiques, François Gremaud décide de décortiquer les facettes du plus célèbre des opéras-comiques.

Si ce n’est par la sombre destinée de son héroïne, Carmen partage un autre point commun avec Giselle et Phèdre : être une déclaration d’amour d’un auteur à son interprète principale. Tout comme Georges Bizet pour Célestine Galli-Marié, ou Jean Racine pour Mademoiselle de Champmeslé, c’est une nouvelle fois un personnage sur mesure que Gremaud écrit avec cette Carmen. Après Samantha Van Wissen et Romain Daroles, c’est au tour de Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty et Birds on a wire, d’endosser le rôle et de conclure la trilogie.

Sur scène, l’oratrice prétexte parler de la pièce, mais finit rapidement par raconter et interpréter l’opéra. Avec la complicité de musiciennes jouant les airs originaux, elle nous déploie avec autant de sérieux que de légèreté tous les aspects de cette tragédie passionnelle.

Un hymne à l’amour, un spectacle jubilatoire !

 

Date(s) pour cet événement

Le 12 mars 2024 à 20h30
  • Espace Jean Legendre
    Place Briet Daubigny
    60200 Compiègne
    France

  • Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
    Le samedi de 14h à 18h
    et les soirs de spectacle une heure avant la représentation

  • De 15€ à 22€

  • Place Briet Daubigny
    60200 Compiègne

  • Mail : billetterie@theatresdecompiegne.com
    Téléphone : 03 44 92 76 76

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)