Démarches en ligne

4 211 km, c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d’Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. À travers le regard de Yalda, leur fille née à Paris, nous sommes plongés au coeur de la famille Farhadi et de leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour. Entre les murs du foyer familial où l’on vit au rythme de la culture iranienne, Yalda s’imagine le pays qu’elle n’a jamais connu. Comment parvenir à s’intégrer sans avoir à renier son identité ?

L’auteure et metteuse en scène Aïla Navidi témoigne ici, à partir de son propre vécu, sur les réalités brutales de l’exil et attire notre
attention sur les enjeux sociopolitiques de notre époque. « Mettre en scène cette histoire est une nécessité, c’est l’urgence d’aller au
bout du cri que j’ai poussé en écrivant ce texte. » Grâce à une mise en scène fluide et rythmée, elle nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des déracinés qui ne se plaignent jamais, et la société française dans laquelle elle cherche désespérément sa place.

4211 𝘬𝘮, c’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherche à se frayer un nouveau chemin. Un spectacle poignant !

Date(s) pour cet événement

Le 4 février 2025 de 20h30 à 22h00

  • Espace Jean Legendre
    Place Briet Daubigny
    60200 Compiègne
    France

  • Sur place

    Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
    le samedi de 14h à 18h
    et les soirs de spectacle 1h30 avant la représentation

    Par téléphone

    Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
    le lundi et le samedi de 14h à 18h

  • De 17€ à 23€

  • Place Briet Daubigny
    Rue du Général Koenig
    60200 Compiègne

  • billetterie@theatresdecompiegne.com
    Billetterie 03 44 92 76 76

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)